Le digital comme instrument de fidélisation des consommateurs : l’exemple Starbucks

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On peut venir chez Starbucks pour un café…ou pour bénéficier de la qualité de l’expérience client, qui va se renforcer avec l’installation de stations de recharge sans fil pour les téléphones portables.

Starbucks vend son expresso en moyenne 30% plus cher qu’une brasserie parisienne classique. Et ce n’est pas une question de goût ! Le café n’est sans doute ni meilleur ni moins bon qu’ailleurs : s’il coûte plus cher c’est notamment parce que Starbucks offre une expérience différente et en grande partie digitale.

 

Une enseigne très mobile-friendly

Déjà précurseur du Wi-Fi gratuit offert à ses clients, la chaîne de café connue dans le monde entier va encore plus loin. Elle travaille en ce moment à la généralisation du rechargement des smartphones par induction. Il suffira de poser son smartphone sur une partie de la table prévue à cet effet, sans avoir à le brancher à un câble d’alimentation pour qu’il se charge !

Cette innovation simple facilite la vie et renforce le lien entre le lieu, l’expérience et le consommateur. Elle contribue à fidéliser une clientèle qui cherche autant le goût du café qu’une connexion durable. Et donnera une occasion supplémentaire de se rendre chez Starbucks !